Home , Avrupa , ATİK: NOUS SOUTENONS LA RÉSISTANCE CONTRE LE FASCISME ET LE SIONISME !

ATİK: NOUS SOUTENONS LA RÉSISTANCE CONTRE LE FASCISME ET LE SIONISME !

La résistance armée contre l’État sioniste d’Israël, appelée „opération Inondation d’Aksa“, à laquelle participent diverses organisations en Palestine, est justifiée et tout à fait légitime. L’État d’Israël, qui persécute cruellement le peuple Palestinien depuis des décennies, a répondu à la résistance armée par des massacres. Dans leurs déclarations successives, les États souverains ont émis des „messages de soutien contre l’État d’Israël“. Par ce soutien, ils ont également approuvé les massacres, les exécutions extrajudiciaires et les tortures dans les territoires Palestiniens occupés depuis des années. Par conséquent, cette résistance contre les territoires occupés et la situation d’oppression actuelle est une attitude légitime du peuple contre la nation oppresseur.

Nous n’acceptons pas les violences et les massacres de civils pendant la résistance, comme le bombardement d’un concert. Le débat public sur le caractère des différentes organisations impliquées dans la résistance nationale Palestinienne ne fera pas disparaître cette situation légitime. La diversité qui peut exister au sein de chaque mouvement national et l’existence de foyers positionnés dans des spectres différents sont des faits connus. Le caractère des foyers de résistance nationale contre le fascisme, le sionisme, l’oppression, l’exploitation et l’occupation, est une résistance juste contre la nation oppresseur et nous, en tant qu’ATIK, soutenons ces résistances.

Comme l’État sioniste d’Israël, l’État fasciste Turc continue de faire preuve d’intolérance à l’égard des progrès réalisés, en particulier à Rojava. Depuis le 5 octobre 2023, il mène des attaques contre les zones d’administration autonome du nord et de l’Est de la Syrie, en ciblant particulièrement la santé, l’énergie et les colonies. Il tente de détruire les acquis de Rojava en soutenant les formations réactionnaires-fascistes de la région.

Les luttes de classe et les luttes nationales contre les mollahs et les régimes réactionnaires- dictatoriaux du Moyen-Orient, soutenus par l’impérialisme, le sionisme, le fascisme, sont légitimes et doivent être soutenues.

Nous appelons toutes les forces révolutionnaires, démocratiques et patriotiques à soutenir la résistance au Kurdistan et en Palestine ! Nous voudrions attirer l’attention une fois de plus sur l’importance de lutter ensemble et de développer la lutte commune contre toutes les attaques réactionnaires.

Vive la résistance des peuples de Rojava et de la Palestine !
A bas l’impérialisme, le fascisme, le sionisme et toutes formes d’obscurantismes !

 

ATİK- NOUS SOUTENONS LA RÉSISTANCE CONTRE LE FASCISME ET LE SIONISME !